À quelle vitesse puis-je rouler avec un vélo électrique ?

À quelle vitesse puis-je rouler avec un vélo électrique ?

Les vélos électriques, également appelés VTT, ou vélos à assistance au pédalage, ont la même homologation que les vélos conventionnels non électriques.

Dans ces vélos, le moteur vous assiste tant que vous pédalez jusqu'à 32 km/heure (système P.A.S.). Au-delà de cette vitesse, parce que la réglementation sur les vélos électriques l'exige, le moteur s'arrêtera et vous pourrez continuer à vous déplacer exclusivement grâce à votre propre puissance de pédalage.

Lorsque vous freinez ou arrêtez de pédaler, le moteur s'arrête également et redémarre lorsque vous recommencez à pédaler en particulier avec les modèles récent que la compagnie E-LEK offre en 2023 et 2024.

Il existe également des vélos électriques dotés de moteurs capables de fournir une assistance jusqu'à 45 km/heure : ce sont les s-pedelec ou speed bikes. Bien qu'ils soient très semblables aux pédalos, la législation canadienne interdit leur utilisation sur la voie publique et les limite à la montagne ou aux pistes tout-terrain, à moins qu'ils ne soient immatriculés, ce qui impliquerait de se conformer à des règles similaires à celles d'un cyclomoteur.

Parcourez de longues distance avec l'un de nos vélos légalement conçu au Québec!

Retour au blog

Laisser un commentaire

Bicyclettes électriques

1 de 6

Trottinettes électriques

1 de 2