Ils sont de plus en plus nombreux et de plus en plus "désirés" par les amis des indésirables. Il ne fait aucun doute que les trottinettes électriques (malgré leurs controverses) sont devenus les véhicules de mobilité personnelle à la mode.
Ils consomment peu, se garent facilement, ne polluent pas et sont très bon marché à l'achat. C'est ce qui les rend si attrayants.
En outre, la pandémie a incité de nombreuses personnes à les acheter pour se rendre au travail ou sur leur lieu d'études sans avoir à prendre le bus ou le métro.
Or, nous avons déjà constaté une augmentation du nombre de vols de ces véhicules.
Nous allons donc vous donner quelques conseils pour rendre la tâche un peu plus difficile aux voleurs. N'oubliez pas que vous pouvez également souscrire une assurance pour couvrir un grand nombre de situations. Une assurance qui doit obligatoirement comprendre une garantie de responsabilité civile. C'est du moins ce que nous vous conseillons.
Comment éviter le vol de votre voiture ?
Commençons par ces conseils. Les voici :
1. Rangez la, dans la mesure du possible, à l'intérieur. Il existe des coffres pliants qui peuvent être rangés dans le bureau, par exemple.
2. Évitez de le garer dans des rues peu fréquentées et mal éclairées.
3. Ne le laissez pas toujours au même endroit. Variez-les.
4. Ne laissez pas d'objets personnels en vue ou d'accessoires du scooter lui-même, tels que les lumières ou le support de téléphone portable.
5. Un bon moyen de dissuader les voleurs est de prendre la batterie. En effet, il existe déjà un marché noir des batteries et c'est l'un des premiers objets volés, bien avant la trottinette électrique.
6. Personnalisez votre scooter. Faites en sorte qu'il ait quelque chose qui le rende unique.
7. Utilisez des cadenas et entourez votre trottinette d'un arbre ou d'un lampadaire.
8. Installez un GPS pour le géolocaliser en permanence.
Que se passe-t-il si votre scooter est volé ?
Que se passe-t-il si, malgré tous vos efforts, vous constatez que vous sortez dans la rue et que votre scooter électrique a disparu ?
Tout d'abord, ne perdez pas votre sang-froid.
Quelques solutions s'offrent à vous :
La première que nous vous conseillons est de déclarer le vol au poste de police le plus proche. De cette façon, le vol aura une "valeur légale" et vous pourrez être indemnisé par votre assurance.
Deuxièmement, vous pouvez chercher un endroit où les trottinettes électriques sont revendus. Il n'est pas nécessaire de vous y rendre physiquement. Vous pouvez le faire sur Internet sur des sites d'occasion. Cependant, c'est une solution qui donne très peu de résultats.
Nous vous conseillons de souscrire une assurance pour ce véhicule. Elle ne vous dédommagera pas du désagrément, mais vous pourrez au moins récupérer une partie du coût de votre scooter. Lorsque vous souscrivez une assurance, tenez compte de toutes les garanties que vous pouvez obtenir.
La vérité est qu'il s'agit d'un véhicule utilisé par de très jeunes gens dont le pouvoir d'achat n'est pas très élevé. Au moment de souscrire une assurance, il est donc intéressant de comparer toutes les offres.
En espérant que ces conseils peuvent vous aider afin que ce désagrément ne vous arrive pas!
Explorer nos modèles de trottinettes électriques ici.